A quels besoins le Neurofeedback Dynamique® peut-il répondre?

Saviez-vous que vous pouvez faire des séances de Neurofeedback Dynamique même si vous n'avez pas de "dysfonctionnement' ni de problèmes particuliers dans un but d'entraînement cérébral au même titre qu'une séance en salle de sport pour garder un corps sain et en bonne santé ?

Cependant, le Neurofeedback Dynamique permettant à votre cerveau d'obtenir ce retour d'information en temps réel sur son fonctionnement, et bien cela va lui permettre d'améliorer, de corriger à son bon vouloir (chaque cerveau est unique !) diverses plaintes dont vous souffrez peut-être dans votre quotidien.

L'action n'aura pas forcément lieu sur le "problème identifié" mais en améliorant le reste de l'environnement, très souvent on remarque que les changements, infimes soient-ils vont contribuer à l'amélioration globale de votre état.

"Le battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut provoquer une tornade au Texas" météorologue Edward Lorenz 

  • Angoisse:

Il s'agit des pensées négatives et craintives qui traversent notre esprit lorsqu’un futur évènement aux conséquences incertaines se présente à nous. Pour certaines personnes, cela peut devenir un vrai handicap au quotidien. Lorsque les symptômes émotionnels et physiques qui les accompagnent, prennent le contrôle de l’esprit sans qu’aucun évènement particulier n’en soit la cause. L’angoisse devient alors générale, constante et perturbe le bon fonctionnement du quotidien. Nous pouvons même parler de troubles anxieux

Dans le cerveau, l’amygdale, une région située profondément dans le cerveau de chaque côté, est souvent une des régions les plus impliquée dans l’anxiété ainsi que 6 autres régions du cerveau. 

Utiliser le Neurofeedback Dynamique va permettre d'entraîner votre cerveau de façon dynamique sans ciblage, il a une capacité inhérente à s'auto-corriger lorsqu'il reçoit les bonnes informations et NeurOptimal® est conçu pour fournir au cerveau les informations dont il a besoin pour faire ses propres ajustements.

  • Trouble de Déficit de l'Attention avec ou sans Hyperactivité / TDA(H): 

Lorsqu’une personne a des difficultés au niveau de l’attention ou de la concentration, ceci peut être associé à un fonctionnement non-optimal de certaines régions du cerveau.

  • Difficultés: à planifier, à s’organiser, à se concentrer, à effectuer plusieurs tâches simultanément, à rester concentré sur une tâche précise, que ce soit pour rester attentif dans une conversation, lors de la lecture ou lorsqu’un professeur donne son cours.

  • Personnes qui sont facilement distraites par des stimuli environnants, que ce soit par des bruits ou une chose qui bouge, impulsivité ou encore hyperactivité.

 

L'entraînement cérébral peut améliorer la capacité de concentration, le focus pour vous permettre de retrouver plus de clarté dans votre quotidien.

POWERED BY NEUROPTIMAL.png
  • Le Burnout/La dépression:

Lors d’un épisode dépressif ou d’un burnout, le cerveau présente un dérèglement important des circuits neuronaux : certaines connexions entre neurones inhibiteurs et activateurs sont affaiblies, et l’on a l’impression de tourner en rond, de ne plus avancer, de ne plus trouver de solutions pour s’en sortir.

Entraîner votre cerveau afin de l'aide à APAISER et CALMER le mental.

Ce n’est pas un TRAITEMENT MÉDICAL contre la dépression, mais peut être une béquille efficace sur laquelle s’appuyer pour apaiser les symptômes de la dépression.

"Suite à un bouleversement dans ma vie, je chute psychologiquement, crises de pleurs, plus d’envie, peurs, angoisses, insomnies. Je me renseigne longuement sur internet sur neurofeedback NeurOptimal® et je saute le pas. Je prends rdv avec une praticienne de Marseille (Agnieska), au bout de 10 séances, je doute, rien ne se passe pour moi, je vais persister jusqu’à 13 et là : déclic, je n’ai plus aucune angoisse, je me lève avec le sourire, bref le bien être , je vais enfoncer le clou jusqu’à 18 séances de façon à être vraiment rassurée. Aujourd’hui, je remercie grandement Agnieska qui m’aura accompagnée dans ma volonté de m’en sortir, je suis ravie."

Isabelle (source : www.forum-neurofeedback.fr)

"Dans mon cas le résultat a été spectaculaire dès la première séance, physiquement et moralement. Mon teint était moins grisâtre, mes cernes moins marquées, mes muscles moins tendus. L’anxiété permanente et la confusion totale dans lesquelles j’étais plongée ont commencé à reculer."

Utilisatrice de NeurOptimal® sur la dépression

  • Insomnie

Vous avez des difficultés à vous endormir, un sommeil léger et irrégulier, des réveils nocturnes, difficultés à vous rendormir, impossibilité de dormir plus de 3 ou 4 heures, cauchemars et idées noires? C'est à cela que ressemble les insomnies !

Les insomnies sont généralement liées à des troubles psychologiques plus ou moins sévères, comme le stress, l'anxiété et la dépression. Lorsque les épisodes d'insomnie se répètent jour après jour, les personnes touchées s'angoissent à l'idée de passer une mauvaise nuit. Cette peur de l'insomnie peut angoisser l'insomniaque et rendre son sommeil encore plus difficile, ce qui l’entraîne alors dans un cercle vicieux.

Les diverses plaintes dont nous souffrons tous peuvent être considérées comme des signes que le cerveau ne fonctionne pas à son niveau optimal.

L'entraînement avec NeurOptimal ® peut vous aider à changer cela. 

  • Les troubles DYS:

Les troubles DYS relèvent d’un déficit du traitement central des informations : certaines fonctions de base n’ont pas été automatisées. Le cerveau est souvent trop lent et la personne doit compenser ses déficits par des gros efforts !

C’est un trouble neurologique et donc un fonctionnement cérébral atypique.

Le neurofeedback permet alors de rétablir un équilibre.

On dénombre 5 troubles DYS:

  1. DYSPHASIE=langage

  2. DYSPRAXIE= planification et coordination des mouvements

  3. DYSLEXIE= lire et écrire

  4. DYSORTHOGRAPHIE= savoir écrire correctement les mots 

  5. DYSCALCULIE= calculer et compter

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si vous êtes en recherche de solutions pour les diverses plaintes évoquées plus haut mais aussi tout simplement en quête de bien être et de lâcher prise, n'hésitez pas à me contacter que nous trouvions ensemble la solution la plus adaptée à votre situation personnelle.

TROUBLES DYS.PNG