Rechercher

FAQ de questions fréquemment posées sur le Neurofeedback Dynamique:

Dernière mise à jour : sept. 12

1/ Est ce qu'il y aura des effets secondaires, allez-vous envoyer de l'électricité dans mon cerveau ?


gif

C'est vrai que ça peut faire un peu peur ! Nous voyons arriver les capteurs que nous allons nous poser sur le crâne et les oreilles avec une certaine appréhension.

Je vous rassure ils ne sont là que pour CAPTER l'activité corticale de votre cerveau, ils reçoivent l'information mais RIEN n'est envoyé :)


Bonne nouvelle également pour les effets secondaires, vous n'en ressentirez pas !

voici pourquoi (copyritght Zengar® Institut inc.) :

"NeurOptimal® utilise 16 cibles différentes, chacune de ces cibles travaillant en dynamique et en synchronicité parfaite avec le Système Nerveux Central.

Vous bénéficiez donc des avantages de l’entraînement sur toutes les fréquences disponibles simultanément. Avec ce fonctionnement propre à NeurOptimal®, vous n’avez PAS d'effet secondaire comme lors d’un travail effectué simplement sur une ou deux fréquences.

Chaque fréquence crée un effet ou un état particulier avec lequel elle est associée. Ainsi, si vous en ciblez une qui va calmer le cerveau ou une autre qui va l’exciter, comme cela se produit avec le neurofeedback linéaire par exemple, vous courrez le danger de devenir soit trop calme, soit surexcité.

Lorsque vous vous entraînez avec NeurOptimal®, vous “surfez” sur différentes fréquences, selon vos besoins. Chaque largeur de bande de fréquences en équilibrant d’autres. Vous ne sortirez jamais des limites, car le feedback a lieu sur le spectre entier, instant après instant! Vous finissez par vous sentir alerte et relaxé, et vous vous sentez à la fois vivant et serein "


2/ Pour quelles difficultés je peux tester cette méthode d'entraînement cérébrale?



gif

Avec le Neurofeedback Dynamique nous allons plus parler de cerveau qui DYSFONCTIONNE, selon Zengar® Institut inc. voici les signes ci-dessous:




Finalement un cerveau FONCTIONNEL et SAIN est défini comme RESILIENT et FLEXIBLE


Ce qu'il faut savoir c'est que les personnes s’entraînant avec le neurofeedback ressentent toutes un soulagement, malgré une grande diversité de symptômes psychologiques, émotionnels et médicaux.


Alors pour répondre plus clairement sur les motifs des consultations voici quelques exemples qui peuvent concerner autant les enfants, les sportifs, les personnes âgées, etc....

  • DÉPRESSION

  • STRESS

  • INSOMNIES

  • FATIGUE

  • COLERE / IMPULSIVITÉ

  • FATIGUE PHYSIQUE / MUSCULAIRE

  • HYPERACTIVITÉ

  • TDA/H

  • ANGOISSES

  • TROUBLES DU LANGAGES / DES APPRENTISSAGES

  • LES TROUBLES DYS

  • PERSONNE AVEC AUTISME (RETROUVER PLUS DE CONFORT DANS LEUR QUOTIDIEN SUR LA SPHERE COGNITIVE)

  • HYPERSENSIBILITÉ



2/ Combien de séances vais je devoir effectuer ?


gif

C'est la GRANDE question à laquelle on aimerait pouvoir répondre avant de commencer.

Malheureusement il est impossible de le savoir à l'avance !

Chaque cerveau fonctionne différemment, avec cette méthode nous n'allons rien lui imposer, le cerveau va se voir et décider ce sûr quoi il doit travailler en premier.


On pourrait comparer les séances de Neurofeedback Dynamique avec une salle de sport.

Vous arrivez à la salle avec un objectif mais il sera impossible de prédire exactement en combien de temps vous l'obtiendrez !

Il faudra de la PATIENCE et de la REGULARITE

Pour conclure, il faudra plus d'une séance c'est la seule certitude, les packs de 5 ou 10 sessions restent plus avantageux à prévoir dès le commencement afin de GARDER la motivation et de laisser le temps au cerveau d'assimiler les nouvelles données qu'il reçoit lors des séances.

10 vues0 commentaire